Dans la plupart des industries manufacturières, le marquage est un processus crucial pour les biens et les produits finis. Les entreprises investissent dans des machines de marquage sensibles à la pression de haute technologie afin de rationaliser leurs processus de marquage. Pour bénéficier d’un service de marquage de qualité, Domino Printing vous propose tous types de marquage adaptés à vos produits. Rendez visite au site https://www.domino-printing.com/fr-fr/ pour plus d’informations. Voici donc quelques aspects à considérer pour choisir le marquage qu’il vous faut.

Définissez vos informations essentielles

Parlons de l'identifiant permanent. C’est l’information que vous souhaitez conserver dans votre pièce ou votre pièce dans un avenir prévisible. C’est la raison pour laquelle vous envisagez de procéder au marquage permanent.

Code à barres laser sur acier

Le contenu de l'information défini clairement, tôt dans le jeu, pourrait éviter des corrections de parcours coûteuses par la suite. Réfléchissez bien à ce contenu: vous vous rendrez peut-être compte que l'ajout d'un peu plus d'informations pourrait augmenter la productivité et améliorer le retour sur investissement. Par exemple, le code à barres ou le numéro de pièce que vous avez en tête exploitera-t-il pleinement la capacité d’un nouveau périphérique? Ou bien un numéro de suivi supplémentaire ou un logo pourraient-ils apporter une valeur ajoutée plus tard?

La lisibilité

La lisibilité signifie l’efficacité de la marque à communiquer avec un système de vision ou un œil humain. C’est principalement le contraste et la résolution qui déterminent le résultat. Le contraste est la différence de réflectivité ou de texture entre la marque et l'arrière-plan. Un contraste élevé est essentiel pour une lisibilité précise et cohérente. Les finitions de surface, les outils de marquage et l'éclairage disponible contribuent tous au contraste. La résolution ou la qualité de l'image est particulièrement critique pour les images détaillées telles que les codes à barres 2D; pour marquer des éléments tels que des logos; et pour les petites marques de toutes sortes.

Ainsi, pour mettre des codes à barres indélébiles, des numéros de série, des données de fabrication ou des logos directement sur des pièces et des produits, il n’existe pas de solution unique. Mais Domino Printing peut vous faciliter la tâche grâce à la diversité de ces machines de marquage.